Utilisation de bois composite pour une durabilité maximum

le

Pour construire une terrasse, on peut le faire à l’aide de différents matériaux tels que béton, pierre ou carrelage même si le plus utilisé reste le bois. Ce dernier offre de nombreuses variations de couleurs ou de compositions.

Ainsi, par exemple, le bois composite propose de nombreux avantages par rapport au bois brut. En effet, sa durabilité est le plus important. Il est aussi primordial de bien choisir les matériaux à utiliser pour une bonne résistance aux intempéries.

Le choix de bois pour votre terrasse

Il existe divers types de bois tels que les bois européens, le châtaignier… il vous serait également possible d’opter pour le pin qui est très bon marché même s’il ne présente pas de référence sérieuse. Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour des terrasses intérieures.

Si vous optez pour des bois exotiques, présentent l’avantage d’être moins altérable mais plus onéreux. Pour vous en procurer, comptez aux environs de 30 à 100€/m2.

Quant au bois composite, il reste un bon compromis. Etant basé sur un mélange de bois recyclé et de polyéthylène sur une formule de 50/50, c’est également une bonne alternative en terme d’écologie puisqu’on peu toujours la réutiliser après les découpes de bois brut.

Les différents avantages de la terrasse en bois composite

Le bois composites représente de nombreux avantages à savoir son entretien moindre et un coût à partir de 20€/m2. Par rapport au bois naturel, son entretien se fait deux fois par an en utilisant l’huile de lin par exemple. Cependant, il faudra éviter l’utilisation des produits agressifs pouvant altérer la nature même du bois composite. Pour en savoir plus à ce propos, n’hésitez pas à vous rendre sur www.maxicomposite.com.

Outre la facilité de son installation et son prix très abordable, sa qualité de surface, permet également de profiter même pieds nus d’une terrasse confortable. De plus, vous avez un large choix considérable de teintes et de couleurs.