3 idées pour illuminer votre intérieur avec l’éclairage LED

le

Se trouver en permanence dans une pièce sombre a des effets négatifs sur la santé comme sur le bien-être. Elle peut être source d’irritation, de mauvaise humeur, d’une fatigue constante ou d’une baisse de moral. Il est alors important de chercher un moyen pour la rendre lumineuse et y faire régner une atmosphère accueillante.

L’éclairage est votre meilleur allié pour ce faire. À condition, bien évidemment, de bien choisir son emplacement, son agencement et l’intensité de la lumière. Vous avez aujourd’hui l’éclairage LED qui se décline avec des modèles, des couleurs et des puissances variés, vous donnant une multitude de possibilités pour la décoration de votre intérieur. Nous avons listé 3 pour vous !

Des ampoules LED pour obtenir une ambiance douillette dans votre chambre

L’éclairage de la chambre est parfois négligé. En effet, la plupart du temps, on n’y passe que pour se reposer. Mais c’est bien pour cette raison qu’elle mérite une attention particulière. Il est important de créer une ambiance feutrée, favorable à la détente et à l’apaisement.

Chez des revendeurs comme Tike luminaires, vous avez une série d’ampoules LED destinées à la chambre à coucher. Disponibles avec des températures de couleurs différentes, vous pouvez parfaitement vous en servir pour adoucir l’ambiance ou illuminer votre chambre. La puissance est à choisir en fonction de la taille de votre pièce. Un plafonnier LED peut par exemple suffire pour une petite pièce. L’ajout d’ampoules supplémentaires s’avère utile pour des pièces plus grandes.

Afin de personnaliser la chambre, vous pouvez également opter pour des rubans LED. À installer sur la tête de lit ou à travers le plafond par exemple. Vous pouvez d’ailleurs choisir la couleur qui vous correspond.

leclairage-interieur-illuminer-votre

Jouer avec des luminaires LED pour concevoir un salon futuriste

La variabilité des modèles de lampes LED rend les possibilités quasi infinies. De plus, il suffit de jouer avec les couleurs et les formes des lampes pour obtenir un design des plus élégants. Utilisez par exemple un ruban LED pour illuminer la partie au niveau de la télévision ou de la cheminée. À ceci, on ajoute des suspensions XXL qui apportent de la lumière dans l’ensemble de la pièce.

L’avantage des ampoules LED est qu’elles proposent une lumière plus douce qui, en plus d’être adaptée à l’œil, donne une ambiance chaleureuse dans la pièce. Il est donc facile de transformer un salon d’une allure sobre en un espace spectaculaire où design futuriste et ambiance conviviale s’entremêlent.

Une atmosphère joyeuse dans la cuisine avec un éclairage LED

Vous souhaitez obtenir une cuisine aussi fonctionnelle que design ? Les ampoules LED sont les solutions qu’il vous faut. Pour rendre la pièce plus lumineuse, vous pouvez aligner une rangée de spots LED encastrés. Vous avez également la possibilité d’éclairer la zone de travail ou les placards de rangement avec des rubans LED, disposés suivant le mur. Avec un espace ouvert, le ruban LED peut servir à délimiter les pièces et à créer des ambiances différentes dans chacune d’elles. De plus, avec les ampoules LED, vous pouvez installer autant d’ampoules qu’il vous en faudra. En effet, ces ampoules sont très économiques et consomment peu d’énergie. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir au niveau de la facture d’énergie.

En dehors des pièces, les ampoules et les rubans LED peuvent également servir pour éclairer une bibliothèque, un couloir, un escalier et décorer chaque recoin de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui peut s’associer avec votre espace.