Bien agencer son premier appartement

le

Le premier appartement est pour beaucoup un signe de liberté et d’indépendance. Le meubler peut s’avérer être une tâche ardue, d’autant plus avec toutes les pressions et les questionnements : « Vais-je y arriver ? » La plupart des jeunes veulent tout contrôler sans savoir exactement comment s’y prendre. Voici quelques conseils pour réussir haut la main la décoration de votre premier appartement.

Un meuble de bibliothèque : votre meilleure alliée

Misez sur un meuble de bibliothèque qui deviendra rapidement votre meilleure alliée. Qu’importe la matière dans laquelle vous le choisirez, il vous sera d’une grande aide ! En effet, ce meuble multifonction peut servir de séparation dans votre premier appartement. Alliant design et praticité, vous permettra de ranger vos livres, mais également vos CD et documents. Vous pourrez également y placer quelques cadres photos ou bibelots, à vous de choisir comment vous le personnaliserez !

Un canapé-lit pour le confort de vos invités

Installez un canapé convertible deux places dans le salon. Moelleux de préférence pour un confort optimum. Pourquoi ? Tout simplement pour vos invités ! Si c’est votre premier appartement, vous voudrez certainement fêter cela avec quelques amis qui resteront dormir. Un canapé-lit sera également très pratique pour vos parents lorsqu’ils souhaiteront passer pour un week-end et voir comment vous-vous en sortez ! Impressionnez-les grâce au canapé convertible de qualité et ultra tendance que vous aurez déniché chez www.comforium.com.

Les couleurs à adopter dans votre appartement

D’une manière générale, que ce soit pour votre mobilier ou la couleur de vos murs, choisissez des tons clairs et harmonieux. Des couleurs trop foncées alourdiront l’ambiance et feront paraitre l’appartement plus petit. Si vous tenez à mettre du noir, du marron foncé, du vert armé, du kaki, du violet ou du rouge quelque part, mieux vaut qu’il s’agisse de pièces uniques – un pouf par exemple – ou de petits bibelots. Laissez flotter une senteur fleurie dans toutes les pièces pour accentuer l’esprit de légèreté. Placez un joli vase transparent avec de belles fleurs fraichement coupées à l’intérieur, cela apportera une touche de gaité à votre intérieur.

Des systèmes de rangement pratiques

Vous aurez besoin de nombreux systèmes de rangement dans chaque pièce de votre nouvel appartement, surtout si ce dernier n’est pas très volumineux. Placards de cuisine, étagères murales ou autres types de compartiments, ne lésinez sur aucun détail. D’une manière générale, opter pour des meubles pourvus de tiroirs. Nombreuses sont les tables basses et tables à manger dotées de tiroirs secrets qui vous permettront de ranger de l’argent ou des documents important. Prenez également un lit comportant des tiroirs, des poufs-coffres ou un bureau coulissant.

Comment décorer votre premier appartement ?

Inutile de vous ruiner, parfois une petite touche peut faire toute la différence ! Investissez dans plusieurs types de miroirs, à accrocher de part et d’autre de votre appartement pour qu’il ait l’air plus spacieux. Compartimentez les pièces avec élégance et simplicité grâce à quelques accessoires tels que de jolis rideaux, un linge de lit douillet en coton, un tapis coloré ou des paniers par-ci par là. Misez sur de grands coussins confortables à placer sur votre canapé. Si vous aimez les fleurs vivantes, n’hésitez pas à placer un pot de votre fleur favorite près de la fenêtre. Soyez créatif et n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs pour personnaliser votre chez-vous.